Archives

Catégories

Soigner l’eczéma bulleux : 3 astuces naturelles

28/04/2022
Soigner l’eczéma bulleux : 3 astuces naturelles

Eczéma bulleux : 3 conseils efficaces pour le soigner naturellement


 


L’eczéma bulleux, ou dyshidrose, est une maladie de peau qui se caractérise par l’apparition de petites vésicules (les « bulles ») au niveau des mains et des pieds principalement. Cette affection cutanée provoque des démangeaisons intenses, une sensation de brûlure et des desquamations. Si ses origines sont multiples et difficiles à identifier, il existe un facteur favorisant bien connu : la transpiration. Vous cherchez des solutions douces et respectueuses de votre peau ? Voici 3 approches naturelles pour apaiser la dyshidrose.


 


 


1. Lutter contre la transpiration


 


L’eczéma bulleux touche un public très vaste et peut être provoqué par une allergie (métaux, pollen, plastiques, de contact) ou une cause émotionnelle comme l’anxiété, l’angoisse ou le stress. Ce qui favorise également son apparition ? La transpiration. C’est la raison pour laquelle il se manifeste surtout en été, en période de chaleur ou d’humidité.


 


La dyshidrose se caractérise par des petites cloques remplies d’eau, semblables à des « grappes » sur la peau. Particulièrement douloureuses, elles apparaissent sur les mains (la paume et les doigts) dans 80 % des cas. Les pieds sont également touchés, notamment au niveau des orteils et de la plante.


 


Si vous souffrez de dyshidrose, le premier geste consiste à lutter contre l’excès de sueur et éviter l’humidité. Il est ainsi conseillé d’alterner régulièrement vos chaussures et vos gants. Pour vos bas et chaussettes, évitez les matières synthétiques et privilégiez le 100 % coton.


 


Pour réguler la transpiration au niveau des pieds, il existe des solutions naturelles comme Supro By Qenoa, un produit à la pierre d’alun. Sous forme de poudre, il s’applique sur les pieds pour diminuer le phénomène de macération. Il s’agit d’une solution efficace pour réduire les mauvaises odeurs, gagner en confort et limiter le développement de l’eczéma bulleux.


 


Bon à savoir : dans certains cas, la dyshidrose a des symptômes similaires à ceux de la mycose. En cas de doute, demandez l’avis d’un professionnel de la santé.   


 



 


 


2. Réparer la peau avec du silicium organique


 


Le silicium organique est un oligo-élément essentiel à l’organisme. Son rôle principal ? Participer à la construction des principaux tissus du corps. Au niveau de la peau, il agit en accélérant son processus de cicatrisation. Redoutablement efficace, le silicium organique est utilisé pour son action réparatrice et apaisante.


 


Pour soulager la dyshidrose, nous avons conçu un produit sain, naturel et respectueux de votre peau : le gel Dyshidrose. Ce produit est formulé avec du silicium organique, ainsi que des huiles essentielles ciblées et reconnues pour leurs propriétés antibactériennes comme le girofle, le romarin, le thym et l’arbre à thé.


 


Ce type de produit permet d’éviter l’usage d’une crème à la cortisone, un traitement fort et qui peut irriter la peau sur le long terme.


 


 


3. Bien hydrater sa peau


 


Avec les grattements à répétition, l’épiderme s’abîme et se fragilise. Pour prévenir tout risque de récidive, il est alors primordial de le protéger avec des produits nourrissants. Une peau apaisée et hydratée permet en effet de diminuer les démangeaisons.


 


Notre must have ? Le baume régénérant. Ce soin doux contient des actifs naturels pour apaiser la peau comme l’huile d’argan, le beurre de karité et un mélange de vitamines A, D, E et F. Comme le gel, il contient du silicium organique et offre ainsi une triple action régénérante, nourrissante et apaisante.


 


 


Pour soulager la dyshidrose avec des produits naturels, Qenoa propose le pack Natural Care, contenant le gel dyshidrose et le baume régénérant. Lotion, gel ou complément alimentaire : nous avons également développé une gamme de soins naturels au silicium organique, validée par les professionnels de la santé.

Archives

Catégories