Archives

Catégories

Comment soulager naturellement la dyshidrose ? Nos conseils

25/02/2021
Comment soulager naturellement la dyshidrose ? Nos conseils

Qu’est-ce que la dyshidrose ? Les conseils à suivre pour un traitement naturel et efficace ?


La dyshidrose est une forme particulière d'eczéma. Pour la soigner, les traitements à la cortisone sont généralement prescrits. Ces derniers – très forts – peuvent toutefois abîmer votre peau et ne constituent pas la solution la plus efficace pour réparer votre épiderme. La solution privilégiée ? Des produits naturels et respectueux de votre peau à base de silicium organique pour soulager et soigner la dyshidrose. Qenoa vous en dit plus.


Pourquoi souffre-t-on de dyshidrose ? Peut-on la soigner de façon naturelle ? 


La dyshidrose, ou eczéma bulleux, peut être causée par de nombreux facteurs comme le froid, le stress, les allergies et l’exposition à des éléments métalliques comme le nickel ou le cobalt. Elle peut aussi survenir lorsqu’il fait trop chaud après une hypersudation. Cette maladie se manifeste par l’apparition d’une multitude de petites ampoules ou cloques remplies d’eau qui se présentent en « grappes » sur la peau. Elle provoque de fortes démangeaisons, voire des douleurs, au niveau des mains (particulièrement sur les doigts et la paume) et des pieds.


 


Pour soulager les crises, les crèmes à la cortisone sont souvent prescrites. Elles permettent certes de soulager la dyshidrose, mais :


- leur efficacité n’est pas toujours avérée et cela n’empêche pas la maladie de récidiver ;


- ce traitement est très fort et peut abîmer votre peau… déjà mal en point.


 


Devant cette « fausse » solution, nombreux sont ceux qui sont à la recherche d’une solution naturelle. Bonne nouvelle : il existe des produits efficaces et respectueux de votre peau qui peuvent vous aider à soulager la dyshidrose.


 




Le silicium organique pour apaiser la dyshidrose naturellement 


Le silicium organique est un oligo-élément naturellement présent dans l’organisme. Son action est essentielle car il participe activement à la construction des principaux tissus du corps. Concrètement, le silicium agit sur la peau en accélérant son processus de cicatrisation et constitue un antidouleur très efficace, notamment en cas de brûlures et de coups de soleil. En bref, c’est l’allié idéal pour apaiser les démangeaisons et réparer la peau abîmée à cause de la dyshidrose.


 


En voie externe, il existe des soins naturels formulés à base de silicium organique. Grâce à leur grand pouvoir de pénétration, le silicium traverse facilement le derme et se diffuse dans l’organisme. Résultats ? Une peau apaisée et nourrie au fil des jours. Il permet également d’éviter les grattements à répétition, susceptibles d’aggraver l’eczéma dyshidrosique.


 silicium organique



Quels soins au silicium pour apaiser naturellement l’eczéma bulleux ? 


Si vous êtes à la recherche de soins naturels et efficaces pour traiter la dyshidrose, nous vous conseillons deux produits. Ils sont spécialement formulés pour apaiser ce type de dermatose et réparer votre peau.


 



 


Ce gel présente une formule spécifique pour traiter naturellement la dyshidrose. Il contient du silicium organique afin d’agir efficacement sur la peau abîmée, ainsi que des huiles essentielles ciblées comme le girofle, du romarin, du thym et de la melaleuca. Ensemble, elles agissent en synergie et offrent une action antifongique, antibactérienne et cicatrisante efficace.


 


Notre conseil d’utilisation ? Appliquez le gel sur les zones abîmées, matin ET soir. Si cela n’est pas possible, privilégiez une application le soir avant le coucher. Les symptômes vont généralement diminuer au bout de quelques jours. Il est important de poursuivre le traitement pendant 3 à 4 semaines : en effet, la dyshidrose est une maladie qui récidive souvent et cela permet à votre peau d’avoir le temps de cicatriser et se regénérer.


gel dyshidrose




 


Tout comme le gel, ce baume s’applique deux fois par jour. Sa formule complète contient du silicium organique, mais également de l’huile d’argan, du beurre de karité, des huiles essentielles et un mélange de vitamines A, D, E et F pour hydrater, nourrir, adoucir et protéger la peau. Ce soin est recommandé par les professionnels de santé en raison de son efficacité pour lutter contre les problèmes de dyshidrose.


 


Pour soulager la dyshidrose, Qenoa a développé une gamme de soins naturels au silicium organique (lotion, gel, complément alimentaire). Découvrez notre gamme Silicium.Or, validée par les professionnels de santé.

Archives

Catégories