Archives

Catégories

Comment bien hydrater sa peau naturellement ?

13/12/2021
Comment bien hydrater sa peau naturellement ?

Hydrater naturellement sa peau : nos 5 conseils


 


Sensible, acnéique, sèche ou mature… Si chaque peau a des besoins différents, toutes nécessitent le même geste quotidien : une hydratation efficace. Sur le marché des cosmétiques, il existe des centaines de références mais toutes ne sont pas bonnes pour votre épiderme. Envie de changer vos habitudes et de passer au naturel pour une peau plus saine ? Voici les cinq gestes à adopter.


 


 


1. Privilégier les ingrédients naturels


 


En matière de cosmétiques, votre peau se porte très bien sans substances chimiques. En parfumerie et grandes surfaces, la plupart des crèmes contiennent des colorants, parfums artificiels et conservateurs… C’est-à-dire des composants nocifs qui asphyxient votre épiderme.


 


Pour avoir une peau souple et rebondie, rien de mieux qu’une hydratation naturelle et efficace. Les meilleurs ingrédients se trouvent dans la nature : aloe vera, concombre, huile d’olive, de coco ou de jojoba, silicium organique, extraits de plantes… Autant de nutriments dont les bienfaits sont reconnus pour hydrater en profondeur, redonner de la souplesse et protéger contre les agressions extérieures.


 


 


2. Opter pour des cosmétiques made in France


 


En France, les normes et labels garantissent que les cosmétiques sont de qualité et respectueux de notre planète. En utilisant des soins labellisés Cosmos ou Ecocert par exemple, vous êtes certain d’hydrater votre peau avec des produits naturels, qui n’agressent pas votre épiderme et répondent à des exigences environnementales strictes.


 


De plus, acheter made in France, c’est non seulement soutenir nos entreprises, mais aussi réduire son impact carbone. Les cosmétiques sont fabriqués dans l’Hexagone et n’ont pas besoin d’être acheminés depuis l’étranger.


 


 


3. Adopter une routine simple et efficace


 


Pour hydrater naturellement votre peau, Qenoa propose des soins naturels destinés à tous types de peaux, même sensibles. Nos produits sont fabriqués en France et labellisés Cosmos et Ecocert. Doux et non irritants, ils contiennent des ingrédients soigneusement sélectionnés pour leur action nourrissante, protectrice et régénérante.


 


Afin de nourrir votre peau en profondeur, le baume régénérant est un indispensable. Sa formule contient notamment du silicium organique, de l’huile d’argan et du beurre de karité. Ces bons nutriments participent à lutter contre le dessèchement et à maintenir la souplesse et l’élasticité des tissus. Résultats : une peau hydratée, nourrie, adoucie et protégée… Sans ingrédient nocif pour votre épiderme et votre santé.


 


Pour profiter de ses bienfaits, appliquez ce baume quotidiennement sur votre visage. Il peut également être utilisé sur des zones abîmées (pieds secs, crevasses, engelures, escarres, etc.) pour apaiser les irritations.


 


Pour Noël, nous proposons également deux coffrets en édition limitée réunissant les essentiels pour faire le plein d’hydratation. Chaque box contient un cadeau exclusif Qenoa et quelques surprises :


 



Il contient nos trois best-sellers Qenoa : le gel articulation pour soulager les douleurs, le gel circulation pour alléger les jambes lourdes et le baume régénérant.


 



Vous pouvez retrouver trois produits de beauté incontournables : le baume régénérant, le lait démaquillant Pollensia et le lait pour le corps hydratant.


 


 


4. Boire suffisamment d’eau


 


La peau du visage est constituée à 70 % d’eau : c’est pourquoi il est essentiel de s’hydrater aussi de l’intérieur. Pour garder un épiderme bien rebondi, il est conseillé de boire entre 1,5 L et 2 L d’eau par jour. Cet apport permet de compenser l’évaporation de l’eau à la surface de la peau. Pour ne pas oublier de boire, conservez toujours une gourde d’eau auprès de vous, au travail comme à la maison.


 


Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, tournez-vous vers les infusions (froides ou chaudes) et les jus de fruits. Naturellement riches en eau, les fruits et légumes sont en effet des alliés naturels de la peau. Ils permettent à l’épiderme de mieux lutter contre les agressions du quotidien (pollution, stress, fatigue, etc.) et de maintenir un bon niveau d’hydratation. C’est le cas notamment du raisin, du concombre, de la pastèque, du melon, du citron ou encore de la tomate.


 


 


5. Installer un adoucisseur d’eau


 


Si votre peau est sèche et irritable, il peut être intéressant d’installer un adoucisseur d’eau. Recommandé par les dermatologues, cet appareil aide à lutter contre le calcaire. Or, les effets de ce dernier sont souvent à l’origine de problèmes de peau comme des rougeurs, des irritations, de l’eczéma ou du psoriasis. L’usage d’une eau douce et l’application du baume régénérant assurent une protection efficace pour votre peau et évite les effets desséchants du calcaire.


 


 


Pour hydrater votre peau en profondeur, Qenoa propose une gamme de soins visage. Pour nettoyer, gommer, hydrater, nourrir… Nos produits naturels sont fabriqués à partir d’actifs naturels et de qualité pour des actions ciblées.

Archives

Catégories