Archives

Catégories

Comment soulager l’eczéma avec du silicium ? – Nos conseils

25/01/2021
Comment soulager l’eczéma avec du silicium ? – Nos conseils

3 conseils pour soulager l’eczéma avec un traitement naturel


 


Tout au long de votre vie, notre peau peut souffrir de divers problèmes cutanés. L’un des plus fréquents est l’eczéma : il provoque des démangeaisons difficiles à apaiser et touche les petits et les grands. Heureusement, il existe des traitements naturels reconnus pour soulager l’eczéma et apaiser votre peau irritée. Parmi eux, les produits à base de silicium. Découvrez les conseils de Qenoa et faites du silicium organique votre meilleur allié contre l’eczéma.


 


 


Mais avant tout : qu’est-ce que l’eczéma ? Comment le soigner ?


 


L’eczéma est une maladie de peau très fréquente. Il peut être aigu ou chronique : dans les deux cas, il se manifeste par des zones de sécheresse rouges surmontées d’une vésicule. Elles provoquent d’intenses démangeaisons auxquelles il est difficile de résister.


 


Les origines de l’eczéma sont variées. Il peut être provoqué par :


-          des allergènes : pollens, acariens, poussières, etc. ;


-          du stress ;


-          de la transpiration ;


-          des produits du quotidien comme la lessive, le savon, les parfums ;


-          un environnement trop sec ;


-          un facteur génétique : un parent, ou les deux peuvent également souffrir d’eczéma.


 


Pour soulager l’eczéma, il est essentiel de casser le cercle vicieux démangeaison-grattage. Cela passe par prendre soin de votre peau en utilisant des savons doux et en évitant les bains et douches trop chauds. Si vous souffrez d’eczéma, c’est que votre peau est irritée : on bannît alors les matières synthétiques irritantes au profit de vêtements amples en coton et en lin.


 


Pour aider à réparer l’épiderme, des actifs naturels ont fait leurs preuves. L’un des plus réputés ? Le silicium organique. Cet oligo-élément est indispensable pour la construction des principaux tissus de notre corps, comme les muscles, les os et les articulations. Il constitue ainsi un anti-inflammatoire naturel efficace, qui accélère le processus de cicatrisation et contribue à garder l’élasticité et la tonicité de la peau.


 


C’est pourquoi le silicium organique est recommandé en cas d’eczéma, mais également pour les brûlures, les coupures et les problèmes de peau en tous genres. En application quotidienne, il permet de soulager les démangeaisons et aide à réparer votre peau abîmée. Pour bénéficier de ses bienfaits, plusieurs produits existent.


 



 


 


Apaiser l’eczéma avec une lotion régénérante au silicium organique


 


La lotion régénérante s’utilise en compresse occlusive à laisser poser sur la zone irritée. Autre utilisation possible : en vaporisant le produit directement sur la peau dès que vous en ressentez le besoin. Grâce à sa haute teneur en silicium, ce produit est idéal pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma. Efficace également sur les brûlures, il hydrate la peau, apaise les inflammations et favorise la cicatrisation. À noter que ce produit est très doux et peut donc être utilisé sur les nourrissons et jeunes enfants.


 


 


Un baume régénérant pour calmer les démangeaisons


 


Avec une texture plus épaisse que la lotion, le baume régénérant au silicium permet de nourrir, hydrater et apaiser votre peau dans le même temps. Il contient du silicium organique, mais également du beurre de karité, de l’huile d’argan et des huiles essentielles.


 


Pour l’utiliser, appliquez-le sur votre zone irritée et massez jusqu’à complète pénétration. Sa double action régénérante et nourrissante est idéale si vous souffrez de pieds secs, mains abîmées, crevasses, eczéma ou psoriasis.


 


 


Effectuer une cure avec un complément alimentaire


 


Si une application quotidienne de silicium ne suffit pas, vous pouvez également agir de l’intérieur. Notre conseil ? Réalisez une cure de silicium organique, qui va jouer un rôle fondamental en activant la synthèse de l’élastine et du collagène. En clair : grâce à un complément alimentaire au silicium, vous bénéficiez directement de son action régénérante sur l’ensemble du tissu conjonctif. Deux cures sont possibles selon vos besoins : en attaque ou en entretien, au printemps et à l’automne de préférence.


 



 


 


Pour soulager votre eczéma, Qenoa a développé une gamme de soins naturels au silicium organique (lotion, gel, complément alimentaire). Découvrez notre gamme Silicium.Or, validée par les professionnels de santé.

Archives

Catégories