Archives

Catégories

Comment soulager ses articulations grâce au silicium ?

24/11/2020
Comment soulager ses articulations grâce au silicium ?

1- Comment soulager ses articulations grâce au silicium ? 


Le silicium est un oligo-élément naturellement présent dans notre corps. Essentiel à notre organisme, il agit en sollicitant la synthèse de molécules comme le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique… Autant d’éléments indispensables pour notre peau, notre système immunitaire et la souplesse des tissus et des articulations. Toutefois, avec l’âge, notre capital de silicium diminue progressivement. Conséquences : le cartilage s’use et des douleurs articulaires, ponctuelles ou régulières, peuvent apparaître (arthrose, tendinite, etc.).


Si notre corps ne produit pas de silicium, il est possible de l’enrichir avec des apports externes (complément alimentaire, alimentation) et soulager les douleurs articulaires avec des produits adaptés. Comment protéger ses articulations grâce au silicium ? Quels soins choisir ? Les conseils de Qenoa.


Articulation genoux



2- Une cure de silicium pour améliorer le fonctionnement des articulations


En matière de confort articulaire, mieux vaut prévenir que guérir ! Il existe aujourd’hui des cures de silicium qui aident à prévenir, voire résorber les douleurs articulaires, musculaires et tendineuses. Se supplémenter en silicium organique est notamment intéressant pour les personnes âgées, sportives, ou qui sollicitent leurs articulations au quotidien.


 


Notre conseil ? Optez pour le complément alimentaire Silicium Or®, qui se présente sous une forme liquide facilement assimilable. En interne, il offre une action régénérante sur l’ensemble du tissu conjonctif, aide à prévenir et soulager de nombreuses pathologies liées au vieillissement des articulations (arthrose, arthrite, tendinite, etc.) et contribue au maintien d’une bonne santé osseuse.


 


Ce complément alimentaire peut être utilisé pour une cure d’attaque ou en cure d’entretien. Dans tous les cas, il est conseillé de la commencer au printemps et à l’automne. Si vous souffrez d’une arthrose avancée, deux cures par an sont recommandées. Pour une meilleure assimilation, une prise quotidienne le ventre vide, avant le coucher, est préférable.


 


Le saviez-vous ?


Si vous êtes carencé, privilégiez des aliments riches en silicium comme les bananes, les dattes, fruits de mer, céréales complètes (blé, avoine et orge), haricots verts ou épinards.


 



 


3-  Le gel au silicium à l’action antidouleur et anti-inflammatoire 


Pour soulager des douleurs articulaires et inflammations localisées, privilégiez un gel concentré en silicium organique. Celui de la gamme Silicium Or® contient des huiles essentielles de gaulthérie et de marjolaine, des plantes réputées pour leur action inflammatoire et antalgique.


Ce gel à la formule unique s’applique jusqu’à 5 fois par jour sur la zone à traiter. Sa texture non grasse est idéale pour effectuer des massages et favoriser une absorption rapide du silicium par la peau. Résultats ? La douleur est soulagée en quelques minutes, les articulations sont plus souples et votre mobilité est restaurée. Ce produit est idéal en cas de fracture, entorse ou tendinite.


 gel articulation



4-  La lotion au silicium organique pour le soin des peaux irritées


À l’instar du gel, les compresses au silicium imbibées avec une lotion régénérante constituent un moyen efficace pour traiter localement des pathologies comme la tendinite ou des douleurs liées à l’arthrose. Attention toutefois : une compresse doit être occlusive (entourée de cellophane) pour être efficace.


 


Le silicium organique est également un actif prisé dans les cosmétiques, notamment dans les soins anti-âge. En effet, il permet non seulement d’hydrater la peau et apaiser les inflammations ou brûlures, mais agit également sur le renouvellement cellulaire.  Il est ainsi idéal pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis et favorise la production de collagène pour un effet « peau jeune ».


 


Grâce à son format spray, vous pouvez le vaporiser quotidiennement sur votre visage, avant l’application de votre sérum ou crème de soin. Faites- le ensuite pénétrer par léger tapotement. Un geste rapide et efficace à effectuer une à deux fois par jour pour maintenir l’élasticité de votre peau et lutter contre le relâchement cutané. 


 


Pour le confort de vos articulations, Qenoa a développé une gamme de soins naturels au silicium organique (lotion, gel, complément alimentaire). Découvrez nos soins dédiés au corps, riches en trésors de la Nature.

Archives

Catégories