Archives

Catégories

Mon corps a-t-il besoin d’une cure de silicium organique ?

21/03/2022
Mon corps a-t-il besoin d’une cure de silicium organique ?

Pourquoi mon corps a-t-il besoin de silicium ?


 


Le silicium est un minéral essentiel au fonctionnement de l’organisme et réputé pour ses multiples bienfaits sur notre santé. Mais pourquoi nous est-il si indispensable ? Comment et quand l’utiliser ? On vous dit tout.


 


 


Le silicium, un minéral essentiel aux nombreuses propriétés


 


Le silicium est un oligo-élément naturellement réparti dans notre corps, notamment dans les os, les tissus conjonctifs (cartilages, tendons), la peau, les ongles et les cheveux. Son intérêt ? Il active la production de l’élastine, de l’acide hyaluronique et du collagène, des éléments indispensables pour notre cartilage et notre peau. Mais ce n’est pas tout : il joue également un rôle essentiel dans l’assimilation du magnésium et dans la fixation du calcium.


 


Globalement, le silicium organique intervient pour :


-          maintenir la souplesse et l’élasticité des tissus conjonctifs ;


-          contribuer au confort articulaire ;


-          tonifier et raffermir la peau ;


-          densifier la chevelure et fortifier les ongles ;


-          protéger le capital santé.


 


Ce minéral est indispensable pour le maintien d’une bonne santé osseuse. De l’action du silicium dépend en effet notre mobilité et notre souplesse.


 


Le problème ? Avec l’âge, sa quantité diminue dans notre organisme, tout comme notre capacité à le stocker. Or, notre corps ne peut en produire naturellement. De plus, notre alimentation moderne ne permet pas de couvrir suffisamment nos besoins journaliers. Cet oligo-élément se trouve dans des aliments comme les fruits et légumes de qualité, l’eau minérale ou les céréales complètes (son de blé et d’avoine, riz et blé complets, etc.). Au fil des ans, notre capital de silicium tend donc à s’appauvrir.


 


Un déficit en silicium organique ne doit pas être négligé : il peut entraîner irrémédiablement le vieillissement de l’organisme et la dégénérescence des cellules. Pour combler sa perte en silicium, une solution simple et efficace consiste à effectuer une cure.


 



 


 


Comment faire une cure de silicium organique ?


 


Une cure de silicium organique sous forme de solution buvable est la plus efficace, car hautement assimilable par l’organisme. Elle offre une action régénérante en interne sur l’ensemble du tissu conjonctif et prévient les inconforts liés au vieillissement du corps et des tissus qui nous constituent. À la clé ? Des bénéfices directs sur notre qualité de vie et une sensation générale de mieux-être.


 


Puisqu’il contribue à renforcer la résistance des cartilages et assouplir les articulations, le silicium organique est fortement conseillé aux :


-          personnes atteintes de pathologies osseuses et articulaires : arthrite, ostéoporose, tendinites et rhumatismes ;


-          patients ayant subi des interventions en chimiothérapie ;


-          seniors souhaitant préserver leur bien-être musculaire et osseux ;


-          adultes pour améliorer la beauté de la peau, des ongles et des cheveux.


 


Pour un regain de vitalité, nous vous suggérons notre cure de Silicium Or Qenoa  deux fois par an. Selon vos besoins, vous pouvez effectuer une cure d’entretien (un flacon), ou une cure d’attaque (deux flacons).


 


Le saviez-vous ?


Pour profiter pleinement des propriétés du silicium, Qenoa a développé une gamme Silicium Or, validée par les professionnels de santé. Vous souffrez de douleurs articulaires ? En application locale, le silicium organique favorise la détente musculaire. En plus de notre solution buvable, nous proposons une gamme de gels et de baumes.

Archives

Catégories