Archives

Catégories

Le silicium organique fait-il grossir ?

27/09/2021
Le silicium organique fait-il grossir ?

Le silicium organique, un allié pour éliminer la cellulite ?


 


Capital osseux, confort articulaire, défenses naturelles… Le silicium organique est reconnu pour ses multiples bienfaits sur l’organisme. Mais peut-il faire maigrir à proprement parler ? Qenoa vous explique tout sur son action régénérante et le rôle efficace qu’il joue dans la réduction de la peau d’orange.


 


 


L’action du silicium organique sur le tissu adipeux


 


Le silicium est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il agit sur les tissus conjonctifs que l’on retrouve partout dans notre corps (tissu osseux et cartilagineux, tissu vasculaire et tissu adipeux) et améliore leur résistance et leur souplesse. L’un de ses rôles principaux : stimuler la production du collagène et de l’élastine, des éléments essentiels au renouvellement des fibres élastiques du corps.


 


Le silicium organique ne fait pas maigrir à proprement parler. En revanche, il agit sur le tissu adipeux, à savoir l’ensemble des cellules qui stockent les graisses (on parle aussi de cellulite adipeuse). Son action consiste à réduire l’accumulation des graisses au sein du tissu adipeux, et donc de limiter le développement de la cellulite et de la peau d’orange. Dans le même temps, il contribue à la restructuration du derme et augmente son élasticité et sa fermeté.


 


C’est pourquoi une cure de silicium organique, combinée à des méthodes pour cibler les graisses et lipides (massage palper-rouler, activité physique régulière) ainsi qu’un régime alimentaire équilibré, peut s’avérer efficace pour réduire l’apparence de la cellulite, hydrater les tissus et tonifier et raffermir la peau. 


 


 


Une cure de silicium organique pour éliminer la cellulite


 


Le silicium organique est un oligo-élément facilement assimilable. Puisqu’il favorise la régénération de la peau, l’aide à gagner en fermeté et détoxifie les tissus, il constitue un allié de taille pour agir contre la cellulite de l’intérieur. Pour profiter pleinement de ses bienfaits et obtenir des résultats probants, Qenoa propose un complément alimentaire au silicium organique.


 


Sous forme de solution buvable, il offre une action régénérante et agit sur l’ensemble des tissus conjonctifs, notamment le tissu adipeux.  Notre conseil ? Utilisez-le en cure d’attaque ou en cure d’entretien au printemps et à l’automne. Une prise quotidienne, de préférence au coucher pour une meilleure assimilation, est recommandée.


 


Vous pouvez également coupler votre cure de silicium organique avec du jus de grenade. Cette routine détox favorise la réduction du cholestérol LDL et limite l’apparition de la cellulite. Contrairement aux idées reçues, cette dernière est en effet souvent liée, non pas à la prise de poids, mais à l’accumulation de toxines. En détoxifiant les tissus, cette cure intervient directement dans la réduction de la cellulite et de la rugosité de la peau.


 routine detox



 


 


Pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien et soutenir le fonctionnement de votre organisme, Qenoa propose une gamme de compléments alimentaires à prendre en complément d’une alimentation équilibrée.

Archives

Catégories