Archives

Catégories

Frottement des cuisses : 3 astuces pour en finir !

03/08/2021
Frottement des cuisses : 3 astuces pour en finir !

J’ai les cuisses qui frottent : comment en finir ?


 


L’été est le moment tant attendu pour ressortir les jolies robes et jupes du placard. Mais entre la chaleur, la transpiration, la peau nue et les frottements au niveau des cuisses, des plaques rouges endolories peuvent survenir et nous empêcher de profiter de la saison estivale comme il se doit. Pour soulager l’inconfort et les problèmes de brûlures causés par les cuisses qui frottent en été, découvrez nos conseils.


 


 


1. La crème anti-friction


 


Pour diminuer la sensation douloureuse causée par les cuisses qui frottent, il existe une solution accessible et efficace : la crème anti-frottements. Ce produit va agir comme un bouclier sur votre peau et éviter les frottements et brûlures. La crème anti-friction de Qenoa prévient ainsi les échauffements peau contre peau lors de votre marche. Quand vos cuisses vont se toucher, elles ne vont plus se frotter entre elles, mais seulement glisser l’une contre l’autre. Une sensation bien plus agréable, notamment l’été quand il fait chaud et que la peau transpire.


 


Grâce à sa formule complète à base de karité, de collagène marin, d’extrait d’hamamélis, de vitamine E et de silicium organique, cette crème crée un film de protection sur la peau et offre une action apaisante et tonifiante. De plus, elle peut être utilisée pour réduire la formation de rougeurs sur la peau ou la formation d’ampoules sur les pieds.


 


Ce soin multi-usage est un indispensable durant l’été et se glisse facilement dans votre sac à main. Notre conseil ? Avant chaque sortie, appliquez une noisette de produit à l’intérieur de vos cuisses ou sur les zones de friction sujettes aux ampoules. Renouvelez ensuite l’application dès que nécessaire. Et pour profiter pleinement de votre été, découvrez également le pack Summer 2021. Il comprend tout ce que dont vous avez besoin pendant la saison estivale avec :


-          la crème anti-friction ;


-          un gel circulation pour retrouver des jambes légères et soulager les pieds enflés ;


-          un baume régénérant pour apaiser les coups de soleil et irritations de la peau ;


-          un élégant sac nature pour aller à la plage ;


-          et quelques autres surprises.


 



 


 


2. Le shorty ou les bandelettes


 


Certaines marques ont conçu des shortys et cyclistes anti-irritations qui protègent les cuisses quand elles se frottent entre elles. Cette solution est également pratique si un vent vient malencontreusement soulever la robe ou jupe. Son principal inconvénient ? Ce type de vêtement apporte une épaisseur supplémentaire et tient chaud. Ce n’est donc pas la solution la plus agréable en été, notamment en période de canicule.


 


Autre solution : les bandelettes. Il s’agit d’un bandeau qui adhère aux jambes grâce à des bandes de silicone antidérapantes que l’on place en haut des cuisses. Contrairement aux shortys, il ne tient pas chaud et permet également d’absorber les frottements.


 


 


3. Le talc


 


Utilisé généralement pour les bébés ou pour limiter la transpiration, le talc (ou autre poudre absorbante) peut être un allié utile en cas de frottements au niveau des cuisses. Seul bémol : il peut laisser des traces blanches sur les vêtements et son action est de courte durée.


 


Le saviez-vous ?


Contrairement aux idées reçues, le problème des cuisses qui frottent peut être causé par de nombreux facteurs, autres que le poids. Morphologie, prise de muscle, grossesse, rétention d’eau… Au total, environ ¾ des femmes y sont confrontés un jour. Cela est donc tout à fait normal et ne doit pas être un complexe, nous sommes (presque) toutes concernées !


 


Pour prendre soin de votre corps et soulager les maux du quotidien durant vos vacances, Qenoa propose une gamme de produits naturels et respectueux de votre peau. Découvrez nos soins corps au silicium organique !

Archives

Catégories