Archives

Catégories

Sportifs : 3 produits naturels pour votre confort

21/06/2021
Sportifs : 3 produits naturels pour votre confort

Avant, pendant et après l’effort : les produits utiles pour les sportifs


 


Séance de musculation, course à pied, randonnée… Vous êtes un sportif dans l’âme ? Parmi vos indispensables se trouvent sûrement des vêtements de sport, une bouteille d’eau, une serviette et quelques produits adaptés aux sportifs. Pour limiter l’excès de transpiration pendant votre session et l’apparition de douleurs musculaires, Qenoa propose des soins naturels à appliquer avant, pendant et après l’effort. Voici 3 produits essentiels à glisser dans votre sac de sport.


 


 


1. Avant l’effort : la crème anti-friction pour prévenir les ampoules


 


La crème anti-friction s’utilise en prévention, avant toute activité sportive. Son but ? Protéger la peau contre les frottements irritants causés par le contact avec un équipement ou un tissu. Elle est ainsi idéale pour les randonneurs, coureurs, danseurs et sportifs soumis aux échauffements irritants peau contre chaussure.


 


Notre crème anti-friction offre une triple action protectrice, apaisante et émolliente pour protéger les pieds. Elle évite la formation d’ampoules et de rougeurs, assouplit la peau et favorise ses capacités de défense. Son efficacité est permise grâce à une formule à base de karité, de collagène marin, d’extrait d’hamamélis, de vitamine E et de silicium organique. Elle offre une texture légèrement fluide et non grasse, qui empêche les pieds de glisser tout en étant très confortable à l’application.


 


Avant d’enfiler vos chaussures et chaussettes, appliquez une noisette sur les zones sujettes aux ampoules et aux rougeurs (orteils, plante de pied, talons ou chevilles). En cas de sessions intensives, procédez à une double application :


-          la veille en appliquant une couche généreuse ;


-          le lendemain avant de vous chausser.


 



 


 


2. Pendant l’effort : la poudre anti-transpirante pour les pieds et les mains


Si la transpiration excessive au niveau des pieds et des mains vous empêche de pratiquer dans des conditions optimales (escalade, tennis, etc.), saupoudrez-les avec une poudre anti-transpirante. Il s’agit d’une solution naturelle et efficace conçue pour absorber et réguler l’excès d’humidité qui cause les mains moites par exemple. Grâce à son action anti-transpirante, elle limite également l’apparition de mycoses et des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Son plus ? Son petit format facile à transporter, qui vous suivra lors de vos activités sportives.


 


 


3. Après l’effort : le gel cryo pour récupérer


 


Grâce à la sensation de froid immédiate qu’il offre, le gel cryo aide à soulager les douleurs musculaires, les courbatures et les jambes lourdes. Ce soin post-traumatique s’applique après l’effort et la douche, en massage tonique sur la zone douloureuse.


 


Sa formule contient du silicium organique, pour favoriser la reconstitution des tissus conjonctifs, et du menthol, pour une action rafraîchissante locale qui contribue à diminuer l’inflammation. Avec une texture fluide et agréable, il offre un triple effet antalgique, décontracturant et réparateur. Un véritable allié à glisser dans votre sac de sport pour améliorer votre confort musculaire et aider votre corps à récupérer après une séance intensive.


 


Notre astuce : conservez le tube au frigo afin de décupler son effet « cryo ».


 



 


 


Enfin, ne négligez pas les échauffements avant l’effort et les étirements après la session de sport. Ces gestes limitent l’apparition de courbatures et facilitent la récupération. Et pour compenser la perte d’eau, n’oubliez pas de vous hydrater tout au long de votre séance.


 


 


Pour prendre soin de votre corps avant, pendant et après une activité sportive, Qenoa propose une gamme de produits naturels et respectueux de votre peau. Découvrez nos soins corps au silicium organique !

Archives

Catégories