Archives

Catégories

Pourquoi faire une cure détox au silicium organique ?

26/04/2021
Pourquoi faire une cure détox au silicium organique ?

1. Cure de silicium au printemps : quels bienfaits pour votre santé ?


 


Le printemps est signe de renouveau et annonce le retour des beaux jours. C’est l’occasion d’effectuer un grand nettoyage du printemps dans sa maison… et dans son corps ! Et si cette année, vous en profitiez pour faire une cure détox ? Découvrez les bienfaits d’une cure pour votre corps et les conseils bien-être de Qenoa.


 


 cure silicium


2. Pourquoi faire une cure détox au printemps ?


 


Pendant l’hiver, notre organisme est mis à rude épreuve : notre système immunitaire est davantage sollicité, les petits excès de fêtes de fin d’année sont légion, le corps est moins actif, il y a moins de chaleur et de lumière… Durant cette période, les organes accumulent donc plus de toxines. À l’image d’une station d’épuration, le foie va alors effectuer un travail d’évacuation de ces « déchets » : c’est en effet l’organe de détoxification par excellence.


 


Mais à force d’ingérer des substances toxiques, il peut se mettre à fatiguer. Les symptômes d’un foie encrassé sont variés : problèmes de digestion, douleurs sous les côtes, nausées, fatigue, ou encore mal de tête. La solution ? Drainer votre foie grâce à une cure détoxifiante. Ce geste bien-être permet de nettoyer cet organe en douceur, éliminer les résidus et retrouver un meilleur équilibre. C’est la clé pour retrouver la forme et l’énergie et commencer la nouvelle saison du bon pied. Cette cure est généralement préconisée lors du passage de l’hiver au printemps et a pour objectif de :


-          drainer le foie ;


-          débarrasser les intestins des parasites et stimuler leur fonctionnement ;


-          désencombrer l’organisme des métaux lourds, acides gras et de toutes substances toxiques.


 


 


Comment faire une cure détox réussie ?


 


Il existe de nombreux oligoéléments et plantes qui favorisent un nettoyage efficace de votre foie. Parmi eux ?  Le silicium organique. Facilement assimilable, il est réputé pour ses propriétés régénératrices et apporte de nombreux bienfaits à votre organisme, notamment lorsqu’il est combiné avec d’autres ingrédients comme la grenade.


 


Notre recommandation ? La routine détox printanière, qui combine les bienfaits du silicium organique avec un jus de grenade. Cette cure dure deux mois et permet de relancer votre organisme après l’hiver et retrouver un meilleur équilibre. Le silicium va aider à retrouver vitalité, souplesse et élasticité au niveau des tissus conjonctifs (peau, os, cartilages, articulations…).


 


Le jus de grenade est quant à lui riche en antioxydants. En cure, cette boisson permet de neutraliser les radicaux libres, réduire le cholestérol LDL et améliorer la santé du cœur. Elle lutte contre les maladies cardiovasculaires et constitue un allié de poids pour détoxifier le foie.


 cure-detox-jus-de-grenade



Pour renforcer l’action de votre cure détox et aider votre organisme à éliminer les surcharges, voici quatre conseils bien-être :


 



  •          Manger équilibré : pour ne pas encombrer le foie, le mieux est d’ingérer des fruits et légumes bio, sans résidus de pesticides, engrais ou conservateurs. Supprimez également les graisses saturées et sucres et limitez au maximum la prise d’excitants (alcool et café). Si possible, privilégiez les aliments complets et riches en fibres, comme les céréales, pâtes et riz complets.


 



  •          S’hydrater : boire de l’eau, des tisanes ou des jus de fruit frais est essentiel pour aider l’organisme à éliminer les déchets et toxines. Notre conseil : préférez les eaux pures et peu minéralisées.


 



  •          Bouger au maximum : au quotidien, il est primordial de pratiquer une activité physique. C’est bon pour le mental, mais également pour votre cure détox : la sueur élimine les toxines de la peau et le fait de bouger permet de stimuler les intestins et d’activer le transit intestinal.


 



  •          Se relaxer : le foie est l’organe qui reçoit les émotions fortes. C’est pour cela qu’en cas de colère, stress, tristesse, anxiété, etc. des problèmes de digestion surviennent. Pour soutenir le fonctionnement de votre foie, il est important de savoir lâcher prise. Yoga, méditation, sophrologie… Les possibilités sont nombreuses. Le printemps est synonyme de renouveau, c’est l’occasion idéale de ralentir et de profiter pleinement de moments de repos.


 



 


Pour optimiser votre état de santé et vous aider à vous sentir mieux au quotidien, Qenoa propose plusieurs compléments alimentaires, à prendre seuls ou à combiner ensemble. Découvrez nos produits de micro-nutrition pour effectuer une cure détox printanière qui fonctionne !

Archives

Catégories