Archives

Catégories

Vos pieds sentent mauvais ? Nos conseils naturels !

24/03/2021
Vos pieds sentent mauvais ? Nos conseils naturels !

1.Mauvaise odeur de pieds : comment les prévenir naturellement ?


 


Crainte d’enlever ses chaussures, peur d’avoir une mauvaise hygiène… Une forte odeur de pieds est souvent vue comme quelque chose de honteux et complexe de nombreuses personnes au quotidien. Pourtant, il s’agit d’un phénomène naturel causé par la transpiration. Il existe heureusement des solutions naturelles pour vous aider à vous débarrasser efficacement des odeurs malodorantes. Découvrez nos conseils.


 


 


2. Pourquoi est-ce que les pieds sentent mauvais ? 


 


Pour commencer, il faut savoir que le pied, de par son anatomie, concentre naturellement les mauvaises odeurs. En effet, contrairement au reste du corps, il possède un grand nombre de petites glandes dites « sudoripares » : ce sont elles qui sont responsables de la transpiration. Toutefois, ce n’est pas véritablement la sueur émise par vos pieds qui cause les mauvaises odeurs, mais plutôt le phénomène de « macération » qui en découle. Ce phénomène de macération peut être aggravé par une transpiration excessive : on parle alors d’hyperhidrose.


 


Un environnement humide va entraîner la prolifération de bactéries : ce sont elles qui sont à l’origine de la mauvaise odeur de pieds. Toutefois, ce n’est pas parce que nos pieds transpirent beaucoup qu’ils ont forcément une odeur plus forte : cela dépend en réalité de la composition de votre flore bactérienne… et varie donc d’une personne à l’autre.


 


Le saviez-vous ?


Le pied concentre près de 600 glandes sudoripares au cm², contre environ 200 pour le reste du corps.


 


 


3 solutions au naturel qui fonctionnent contre les mauvaises odeurs de pieds 


 PIEDS HERBE


Pour limiter les mauvaises odeurs de pieds, voici trois astuces : adopter une bonne hygiène grâce à quelques règles simples à suivre, appliquer un traitement pour limiter l’excès de transpiration et utiliser une poudre spécifique pour absorber l’humidité responsable de la macération.


 


* Une bonne hygiène de pieds


Se laver les pieds au moins une fois par jour avec de l’eau et du savon classique est LE geste essentiel à adopter. Vous n’allez nul besoin d’investir dans un soin antibactérien, car il risque de modifier votre flore bactérienne. Surtout, n’oubliez pas de bien les sécher, notamment au niveau de l’espace entre les orteils : c’est là qu’a principalement lieu le phénomène de macération.


 


Le choix des chaussures et chaussettes a également son importance : privilégiez les matières nobles comme le cuir et le coton et évitez si possible la laine et les matières synthétiques. Si vos chaussures sont humides, enlevez-les et choisissez une autre paire afin qu’elles aient le temps de sécher.


 


* Un traitement anti-transpirant 


Supro est un traitement à la pierre naturelle d’alun qui contribue à limiter l’hypersudation des pieds. Il permet de réguler efficacement l’excès de transpiration et le phénomène de macération responsable des mauvaises odeurs. Il agit également pour traiter les mycoses.


 


Ce traitement peut s’effectuer au printemps et à l’automne (idéalement deux fois par an). Pour bénéficier de six mois de bien-être, saupoudrez chaque matin un sachet sur vos pieds pendant six jours. Il convient notamment aux personnes souffrant d’hyperhidrose. Attention : il est réservé aux adultes et adolescents à partir de 12 ans.


 SUPRO


* Une poudre anti-transpirante


Sudalun est une poudre anti-transpirante de confort, qui convient aux adultes et aux enfants à partir de 3 ans. Cette poudre à la formulation naturelle absorbe et régule l’excès de transpiration afin de limiter l’humidité et la macération dans vos chaussures. Elle se saupoudre directement sur les pieds ou les mains (en cas de mains moites par exemple), ou à l’intérieur de la chaussure pour une absorption optimale de l’humidité. Au quotidien, c’est une véritable alliée pour lutter contre les mycoses et les mauvaises odeurs de pieds. Son plus ? Son format pratique à emmener partout avec soi.


 


Pour lutter contre les mauvaises odeurs de pieds et limiter la transpiration excessive, Qenoa a développé une gamme de soins naturels pour les mains et les pieds. Découvrez nos produits pieds/mains validés par les professionnels de santé.

Archives

Catégories