Archives

Catégories

Comment prendre soin de sa peau avec du silicium ?

30/12/2020
Comment prendre soin de sa peau avec du silicium ?

1- Comment le silicium organique prend soin de votre peau 


 


Indispensable à l’organisme, le silicium est un oligo-élément qui présente de nombreux bienfaits pour la peau. Des études ont démontré que cet actif contribue à stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine, des protéines majoritaires de la peau. Véritable atout anti-âge, il contribue ainsi à tonifier et raffermir l’épiderme. Quels sont les avantages du silicium organique sur la peau ? Quels soins choisir ?


 


 


2- Le silicium organique pour régénérer les peaux sèches et abîmées 


 


Le silicium organique est un trésor naturel indispensable à l’organisme. Parmi ses nombreux bienfaits ? Il permet de lutter contre le vieillissement du corps en agissant sur la qualité de la peau, des cheveux et des ongles. Une carence en silicium peut alors favoriser le vieillissement cutané. Si vous avez besoin de combler vos besoins en silicium, il est possible d’en consommer en cure avec des compléments alimentaires, ou de l’appliquer localement sur la peau avec des produits spécifiques.


 


La peau est en effet une « couche » molle et vivante. Elle absorbe facilement le silicium organique pour profiter directement de ses bienfaits. Appliqué sur le visage, le silicium organique aide ainsi à retrouver une peau plus lisse, lumineuse, hydratée et rebondie.


 


Grâce à ses propriétés revitalisantes, cet actif est idéal pour réparer les zones de peau irritées, comme des mains abîmées à cause du froid ou de l’utilisation de gel hydroalcoolique par exemple. 


 


Le saviez-vous ?


Les bains de boue sont appréciés depuis des siècles. La raison : la boue est naturellement riche en silicium et permet de régénérer, adoucir et rendre la peau plus souple.


 



 


 


2 Quels soins beauté au silicium choisir ? 


 


La réputation du silicium en cosmétologie n’est plus à faire. En témoigne la présence de cet actif dans la plupart des crèmes de soin anti-âge pour retrouver une peau souple, de bonne consistance et moins sujette aux rides.


 


S’il est possible d’en consommer dans notre alimentation (eaux minérales, céréales complètes, bière, bananes, etc.), il peut être intéressant d’intégrer des soins riches en silicium dans votre routine pour chouchouter votre peau et agir localement sur des zones abîmées. Découvrez notre sélection de produits :


  Le baume régénérant 


Il s’applique sur les pieds et mains secs et abîmés, ou sur toutes les zones sujettes aux crevasses, engelures, escarres, eczéma ou psoriasis. Ce soin contient du silicium organique, du beurre de karité, des extraits de plantes et des huiles essentielles. Cet incontournable de votre trousse à pharmacie est recommandé notamment en cas d’exposition prolongée au froid, au soleil et aux intempéries, ainsi que pour les personnes diabétiques. Les femmes enceintes peuvent également l’utiliser en prévention et en traitement des vergetures.


Pour profiter de ses bienfaits, appliquez le baume sur la zone concernée et massez jusqu’à pénétration complète.


Baume regenerant


 La lotion régénérante


Appliquée en cataplasme, cette lotion aide à apaiser les inflammations et favorise la cicatrisation des plaies. Une compresse imbibée bénéficie en effet d’une assimilation plus importante que n’importe quel gel. Pour une efficacité optimale, veillez à ce que la compresse soit bien occlusive.  


 


Grâce à son flacon spray, vous pouvez également le vaporiser directement sur le visage et le décolleté. À la clé ? Une peau plus jeune, hydratée et raffermie. Son action régénérante favorise la production de collagène et rend l’épiderme plus ferme et souple.


 








Bon à savoir : pour prendre soin de votre peau de l’intérieur, agissez sur votre terrain en effectuant chaque année une cure de silicium avec des compléments alimentaires.

Archives

Catégories