Archives

Catégories

Le silicium organique, pourquoi est-il indispensable dans notre corps ?

10/10/2019
Le silicium organique, pourquoi est-il indispensable dans notre corps ?

D’origine naturelle, le silicium protège notre capital santé et stimulent nos défenses immunitaires.


Il joue un rôle fondamental pour maintenir souplesse et élasticité de nos tissus.


Découvrez l’origine du silicium, son action dans notre corps ainsi que ses bénéfices directs pour optimiser notre qualité de vie.



D’où vient le silicium ?


Le silicium est un élément minéral répandu sur notre planète. On le retrouve dans le sable, le quartz et autres roches faites à base de silicium, le 2ème élément le plus abondant dans la croûte terrestre (après l’oxygène).


Le silicium organique est actif et donc assimilable par notre corps.


Le silicium dans notre corps


Il se trouve que le silicium est aussi l’un des principaux minéraux présents dans notre corps humain ! L’organisme en contient environ 7 grammes, contre 2 grammes pour le zinc et 4 grammes pour le fer, pourtant très importants eux-aussi.


Il est nécessaire pour la biosynthèse de nombreuses molécules comme le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique : des éléments essentiels pour le cartilage, les os, la peau et le système immunitaire. Le silicium intervient également dans la constitution des cheveux et des ongles.


Avec l’âge, les réserves de silicium diminuent drastiquement et de façon irréversible.


À 45 ans, nous n’avons plus que 60% de notre capital silicium et à 80 ans, ce seuil diminue aux environs de 80% !


Notre corps peut assimiler le silicium, néanmoins il n’en produit pas et n’en stocke pas non plus. De plus, notre alimentation moderne ne nous permet pas de couvrir nos besoins journaliers en silicium grâce à des aliments naturellement riches comme les enveloppes des céréales, les fruits et légumes de qualité et l’eau de source.


Les vertus thérapeutiques du Silicium organique


Aujourd’hui, l’utilisation du silicium dans les soins médicaux et para-médicaux est largement reconnu pour ses multiples actions bénéfiques sur la santé humaine. 


Le silicium organique offre une vaste gamme d’avantages pour la santé lorsqu’il est appliqué en massage sur notre peau. Voici les principaux bénéfices du silicium organique :


1. Bénéfique pour l’arthrose


Le silicium optimise le renouvellement cellulaire de nos os, de notre cartilage et de nos tendons. Il permet aux ligaments de retrouver leur souplesse.


Grâce à son action restructurante sur les articulations, le silicium est indiqué pour apaiser les personnes ayant des douleurs articulaires, tels que l’arthrose, l’arthrite ou les tendinites.


L’application du silicium permettra de soulager rapidement leurs douleurs et inflammations, tout en améliorant leur mobilité.


2. Bénéfique pour les maladies cardiovasculaires


Le silicium est un excellent protecteur des vaisseaux sanguins. En renforçant l’élasticité et la tonicité des vaisseaux, l’application du silicium permet de stimuler le retour veineux et la micro circulation.


Cette action drainante et stimulante est fortement recommandée pour les personnes sujettes aux jambes lourdes, varices et oedèmes. Les vaisseaux sont alors fortifiés et une sensation de fraicheur et légèreté s’installe !


3. Bénéfique pour nos problèmes de peau


Le silicium organique répare le tissu cutané. Il reconstruit de manière idéale le film hydrolipidique de la peau. Grâce à une régénération rapide et durable du tissu cutané, la peau retrouve son élasticité.


L’action régénérante et cicatrisante du silicium sera appréciée des personnes ayant des problèmes de peau tels que crevasses, fissures, eczéma ou psoriasis.


4. Bénéfique pour nos problèmes de santé multiples


Le silicium propose de nombreux avantages dans d’autres domaines médicaux :


· En cardiologie, pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, d’affection coronariennes, d’insuffisance veineuse et d’accident vasculaire cérébral.


· En neurologie, pour l’amélioration de l’activité des cellules nerveuses (troubles nerveux tels que maladies dégénératives ou mémoire fatiguée)


· En gynécologie, pour les traitements des mastoses (kystes et nodules)


· En stomatologie, pour les déchaussement dentaire et d’arthrite dentaire


Conclusion


Le Silicium organique pour un regain de vitalité


La diminution progressive du silicium dans notre organisme a pour conséquence le vieillissement des artères mais aussi de tous les tissus qui nous constituent.


Vous l’aurez compris, les vertus thérapeutiques du Silicium sont nombreuses et permettent de ralentir ce processus.


Le silicium organique apporte un regain de vitalité, une sensation générale de mieux-être ainsi qu’une amélioration des fonctions psychiques autant pour la mémoire que pour le moral.


Faites appel à votre spécialiste pour savoir comment le silicium pourrait vous être bénéfique.

Archives

Catégories