Archives

Catégories

EXERCICES POUR DES GAMBETTES DE DÉESSE

09/07/2018
EXERCICES POUR DES GAMBETTES DE DÉESSE

La santé des jambes sans aucun doute tient aussi de la pratique sportive ! Il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre de bonnes habitudes, et sans penser grand training on peut commencer par pratiquer tous les jours un peu de marche afin de prendre un certain pli et tirer les premiers bénéfices d’une activité physique modérée mais régulière. Ils se feront sentir rapidement. 


Viendra ensuite pourquoi pas l’envie d’une ballade en forêt, de pousser un peu la cadence  avec la marche rapide et pour les plus courageux, pourquoi pas un peu de course à pied ! Je dis ça mais je m’adresse peut être à des sportifs pour de vrai, je sais pas. Pour les autres, on va dire que « chaque chose en son temps » et il vaut mieux partir sur une balade quotidienne de 30 minutes (et s’y tenir) plutôt que de partir sur des objectifs trop hauts qui certes boosteront l’égo dans un premier temps, mais auront de quoi ensuite vous dégouter de toute pratique physique ...


On part donc sur 30 minutes par jour de marche, que vous soyez en ville ou à la campagne, tout est bon à prendre. Biensur en ville on privilégie les parcs ou les bords de fleuves et rivières si il y a, c’est quand même plus agréable pour les poumons comme pour les yeux.


Pensez vélo ! on va plus vite qu’en marchant donc on s’ennuie moins, et puis l’effort est moindre pourvu que le terrain soit relativement plat. En plus, le fait d’appuyer sur les pédales avec la plante des pieds stimule le retour veineux. Vos gambettes en ressentiront la différence. 


On monte d’un cran dans la difficulté avec … la natation. Excellente pratique sportive pour aider les jambes lourdes à s’alléger, dans la mesure ou les battements dans l’eau favorisent la bonne circulation sanguine. 


L’idéal étant de pouvoir nager dans un lac, plus vaste et moins pollué par tous les chlores et autres produits utiles à la désinfection. 


De façon générale on privilégie des sports non violents. Certains sports, qui vont emmener à « piétiner » ne sont pas recommandés : squash, tennis, etc. 


En dehors du sport, certains exercices faciles à pratiquer seule à la maison sont de bons relais efficaces. 


- Allongez-vous sur le dos et, les jambes en l’air : pédalez ! Fêtes des séries (15 - 20 mouvements selon vos possibilités) avec des temps de pause entre chaque série. 5 séries, c’est pas mal .


- Allongez-vous sur le dos, jambes levées et tendues. Là il s’agit de dessiner des petits cercles avec la pointe des pieds. Idem, on fait des séries. 


- En position debout, pieds parallèles, montez sur la pointe des pieds 10 à 15 fois de suite. Reposez-vous dix secondes, puis recommencez 5 séries.



Fitness master class par Dolcissimo  : exercices pour des jambes légères 


https://www.youtube.com/watch?v=8mfmvWxS41c



N’oubliez pas, après la douche :  le fameux jet d’eau froide sur vos jambes, en partant des chevilles et en remontant vers les hanches. Là encore, c'est le retour veineux que l'on vient stimuler par ce geste.


La cryothérapie est également très efficace, nous vous recommandons notre gel CRIO, à appliquer une à deux fois par jour selon les besoins. L’idéal étant de pouvoir juste après l’application, passer 5 minutes les jambes en l’air (on pose s’allonge sur son lit et on pose les pieds contre le mur, en l’air). Dans cette position le retour veineux est stimulé. L’application du gel CRIO apporte un effet froid très agréable qui soulage les jambes lourdes. Effet des huiles essentielles ciblées ! D’autres apporteront un effet dynamisant de la micro-circulation. Et le silicium organique, en tant que base de formulation, entretient les capillaires (veines etc).


Le CRIO est l’allié idéal de vos jambes pour l’été  :-D



Take care, 


Myriam K.


Archives

Catégories