L’huile de figue de barbarie : comment utiliser cet anti-âge naturel ?

L’huile de figue de barbarie est un élixir anti-âge naturel, réputé pour ses nombreux bienfaits. Comment l’utiliser pour atténuer les rides du visage ?
L’huile de figue de barbarie : comment utiliser cet anti-âge naturel ?

Quels sont les bienfaits étonnants de l’huile de figue de Barbarie ?

Nourrissante, hydratante, cicatrisante, raffermissante… Les bienfaits de l’huile de pépins de figue de Barbarie sont innombrables. Et pour cause, elle regorge de vitamine E, un antioxydant naturel par excellence. Sa composition exceptionnelle fait d’elle un anti-âge et cicatrisant hors pair, adapté à tous types de peaux. Comment cette huile agit-elle sur l’épiderme ? Comment l’utiliser ? Focus sur ses nombreux atouts.

L'huile de figue de barbarie : un élixir anti-âge naturel

L’huile de figue de Barbarie, de son nom botanique Opuntia ficus-indica, est une huile précieuse obtenue à partir des pépins. Son succès lui vient de sa grande richesse en vitamine E. Cet actif puissant contribue notamment à prévenir l’apparition des signes de vieillesse et à atténuer les rides. C’est pourquoi elle est considérée comme l’un des meilleurs anti-âges naturels pour les peaux matures, déshydratées ou fatiguées.

Mais ce n’est pas tout : de par sa forte concentration en oméga-6, elle constitue un excellent soin régénérant et cicatrisant. En cosmétique, ces acides gras sont de véritables alliés pour atténuer les cicatrices d’acné et marques de vergetures. Ils permettent également de combattre les affections cutanées et favorisent la réparation de l’épiderme.

Attention : cette huile aux nombreuses propriétés ne doit pas être confondue avec le macérât huileux de figue de Barbarie. Ce dernier est fabriqué à partir des pépins, mais avec une technique bien différente : les graines sont en effet macérées dans de l’huile de tournesol. Il est donc moins efficace qu’une huile pure pressée à froid.

Comment utiliser l’huile de figue de Barbarie ?

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de pépins de figue de Barbarie, vous pouvez l’appliquer :

Sur le visage

Elle aide à atténuer les rides et à garder une peau ferme et élastique. Puisqu’elle est non comédogène (c’est-à-dire qu’elle ne bouche pas les pores de la peau), elle ne provoque pas de points noirs ou de boutons. Sa texture légère et non grasse est rapidement absorbée par la peau.

Sur le corps

Grâce à ses propriétés cicatrisantes, elle contribue à atténuer les vergetures. Appliquez-la quotidiennement sur les zones concernées, pure ou mélangée à une crème pour le corps.

Sur les cheveux

Elle hydrate le cuir chevelu et apporte de la brillance. Ajoutez quelques gouttes dans un shampoing ou un masque capillaire, ou posez-la directement sur les longueurs.

Huile de figue pour le visage : quels soins choisir ?

Pour reconnaître la qualité et la pureté d’une huile de figue de Barbarie, le moyen le plus sûr est la certification Bio. Sans elle, il est possible qu’elle soit mélangée à des huiles moins coûteuses. De plus, le produit doit être pressé à froid et non torréfié.

Notre recommandation : l’huile de pépins de figue de Barbarie de Qenoa. Sa formule unique et 100 % naturelle assure une pénétration rapide et profonde dans toutes les couches de l’épiderme. Elle convient à tous types de peaux et s’applique idéalement le matin et le soir.

À la clé : un toucher soyeux, un visage lumineux et des rides estompées. Cette huile certifiée bio est obtenue par pression à froid et uniquement à partir de pépins. Elle est donc absolument pure, sans résidu, non dénaturée, ni chauffée. Grâce à cette méthode, elle conserve l’intégralité de ses principes actifs.

Pour nourrir la peau en profondeur, vous pouvez également opter pour l’Élixir d’exception. Cette crème pour le visage à la texture fondante associe de l’huile de pépins de figue à du beurre de karité et du beurre de Cupuaçu d’Amazonie. Son plus : elle constitue également une base idéale pour le maquillage.

Et pour les hommes, Qenoa a formulé l’Élixir soin global. Il présente une formule complète avec notamment de l’huile de figue de Barbarie et du beurre de karité. Résultat : la peau est apaisée, régénérée et retrouve une bonne mine.

Pour prendre soin de la peau de votre visage au quotidien, Qenoa propose une gamme de produits naturels, efficaces et respectueux de l’environnement. Découvrez nos soins visage aux actifs rares pour des effets ciblés.

FABRIQUÉ EN FRANCE

LIVRAISON RAPIDE DE 24 À 72H

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT

À VOTRE ÉCOUTE AU 05 53 65 85 56

JUSQU'À 100% D'ORIGINE NATURELLE