Manque de vitalité, fatigue, troubles du sommeil : aucun doute l’automne est là ! Pour contre-carrer ce manque d’énergie qui survient chez de nombreuses personnes durant le changement de saison, une solution : une cure détox automnale. Ainsi, vous purifierez et revitaliserez votre organisme naturellement. Dans cet article nous vous donneront quelques conseils pour aborder votre détox avant l’hiver de manière sereine.
Une détox, contrairement aux idées reçues n’est pas synonyme de régime. Il s’agit d’un lapse de temps, que l’on consacre à purifier et revitaliser son corps, des toxines qui ont été accumulées. Une détox s’accompagne d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain pour bénéficier de tous les bienfaits qu’elle procure à votre organisme. Elle n’a pas de durée prédéfinie : à vous de voir les effets que vous procurent ce nettoyage sur vos organes et d’en ajuster sa durée. Néanmoins, durant une prise de compléments alimentaire, il est vivement recommandé d’être rigoureux sur au minimum un mois de prise.
Au fur et à mesure que les jours se raccourcissent et le froid se fait ressentir, votre corps peut être impacté par ces changements. Ainsi, il existe deux types de cures détox automnales en fonction de vos besoins.
L’arrivée de l’hiver représente de nombreux changements et enjeux pour votre corps. En effet, en dépensant la plupart de son énergie à combattre les agressions extérieures telles que le froid ou les virus, il est indispensable pour lui d’absorber correctement les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Ainsi, en pratiquant une cure détoxifiante, vous libérerez votre organisme des toxines générés par son fonctionnement. Lorsque l’on fait une cure détoxifiante, l’organe principal visé est le foie : c’est lui qui va réguler votre taux de cholestérol et de glucose dans votre corps. Pour effectuer cette cure, plusieurs plantes et fruits sont recommandées parmi lesquelles :
- L’artichaut ;
- Le radis noir ;
- Le chardon-marie ;
- La grenade.
Pour observer des effets rapides et visibles sur votre santé, nous vous conseillons de coupler votre cure détox à une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière.
Quoiqu’une quête de tous les jours, une cure d’immunité et de vitalité fait d’autant plus sens qu’en vient l’arrivée de l’Automne. Ainsi, pour rester en forme, rien de tel qu’une alimentaire riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments. Toutefois, une alimentation saine ne suffit pas tout le temps à apporter de la vitalité à votre organisme. Ainsi, pour vous rebooster, nous vous conseillons de vous supplémenter en :
- Vitamine C ;
- Silicium organique ;
- Vitamine D3.
Pour renforcer les bienfaits de cette cure, pensez également à vous exposer au soleil quelques minutes par jour !
Afin de vous accompagner au mieux dans votre détox automnale, Qenoa a conçu pour vous, un pack « Routine Detox ». Vous y retrouverez une cure de silicium organique ainsi qu’un jus de grenade. Ces deux produits naturels, vous apporterons toute l’énergie et les vitamines dont vous avez besoin pour affronter la période hivernale !
Le silicium organique est un élément indispensable au corps humain qui contribue à préserver la solidité et la souplesse des tissus conjonctifs comme la peau, les articulations, le cartilage, les cheveux, etc. Ainsi, pratiquer une cure de silicium à l’intersaison vous permettra de préserver le taux de silicium organique présent dans votre corps, qui peut tendre à diminuer avec l’âge.
Nous vous conseillons de faire une cure de silicium deux fois par an, au printemps et à l’automne. Ainsi, en contribuant à renforcer la résistance articulaire et musculaire, le silicium organique est particulièrement recommandé pour les personnes :
- Souhaitant préserver leur bien-être musculaire ;
- Souhaitant retrouver leur vitalité ;
- Souhaitant améliorer l’aspect de leurs cheveux, ongles et peaux.
A lire aussi " Pourquoi mon corps a-t-il besoin de silicium ?
Comment prendre une cure de silicium organique ?
Nous vous conseillons de consommer 15ml de complément alimentaire buvable au silicium organique par jour de préférence au coucher et à distance des repas.
Boire un verre de jus de grenade par jour, vous permettra de réduire votre fatigue. En effet, grâce à ses vertus revitalisantes et reconstituantes, une cure de jus mettra votre organisme au repos tout en absorbant les vitamines et nutriments nécessaire à se fortifier et se détoxifier. En outre, la grenade est devenue populaire en France et en Europe, depuis que des études comme celle du Professeur Khayat, ont démontré ses propriétés anti-hypertension et anti-âge.
Ainsi, grâce à une synergie d’antioxydants de vitamine C et de potassium, le jus de grenade aiderait à lutter contre le vieillissement des cellules et certaines maladies telles que :
- La grippe ;
- L’hypertension ;
- La fatigue passagère ;
- Le cholestérol.
Comment consommer le jus de grenade ?
Nous vous recommandons de boire environ un verre de jus de grenade par jour, de préférence le matin et à jeun. De cette manière votre corps assimilera tous ses bienfaits.
Alors, prêts à démarrer votre détox Automnale avant les fêtes de fin d’années ?
FABRIQUÉ EN FRANCE
LIVRAISON RAPIDE DE 24 À 72H
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT
À VOTRE ÉCOUTE AU 05 53 65 85 56
JUSQU'À 100% D'ORIGINE NATURELLE